-Nom : Nico
-Prenom : Robin
-Age : 28
-Race : Humaine
- D'ou vous venez (north blue,east blue,etc): Ohara
-Reve ( 3 à 5 lignes pleines mini) :
Depuis toute petite et a cause de son passer elle rêve de montrer et de découvrir tout se qui sait passer par le passée et de remplir l'histoire pour que plu aucune personne reste dans l'ignorance du passer et que tout les complot éclate au grand jour.
-Histoire ( 5 lignes pleines mini )
Durant sa jeunesse, Nico Robin vit sur l'île Ohara, sur la route de tout les périls. Elle est considérée comme un monstre car elle a mangé un fruit du démon. Les seules personnes à l'accepter sont les historiens de l'arbre de la connaissance, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'interesse alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, des pierres où sont écrites en une langue ancienne les lignes de l'histoire civilisatrice, et qu'elle arrive à déchiffrer malgré son jeune âge car les historiens lui ont appris cette langue. Les archéologues d'Ohara font tout pour en dissuader Robin e continuer car c'est un crime.
Un jour arrive sur l'île Sauro, avec qui la petite fille sympathise. En apprenant son nom, il comprit qu'elle était de la famille de quelqu'un qu'il connaissait. En effet, ancien vice-amiral de la marine, il s'est lié d'amitié avec une prisonnière, Nico Olvia, la mère de Robin, archéologue elle aussi, qu'il fit s'évader. Ayant appris que se trouvaient sur Ohara des chercheurs qui étudient des passages interdits de l'histoire, le gouvernement lance le Buster Call ce qui allé détruire l'île. L'arbre est brulé, Olvia et Sauro meurent, mais Robin arrive à se sauver. Apres ceci, le gouvernement met sa tête à prix pour 79 millions de Berry puisqu'elle est la seule à pouvoir déchiffrer les ponéglyphes.